Au sujet du Modèle

Le Modèle de maturité pour les droits de la personne (le Modèle) est conçu pour aider les employeurs à instaurer une culture durable des droits de la personne au travail. De concert avec des employeurs, des employés, des syndicats et des cadres d’un groupe représentatif d’organisations établies dans l’ensemble du pays, la Commission canadienne des droits de la personne a élaboré un modèle des droits de la personne adapté au monde du travail d’aujourd’hui.

Le Modèle est un outil de gestion opérationnelle qui n’est pas contraignant. Il propose une approche préventive et progressive qui favorise de véritables changements. Il guide les entreprises et les organisations dans l’instauration d’une culture des droits de la personne à la fois moderne et durable.

Cet outil, le premier du genre, permet de faciliter et de mesurer les changements organisationnels réels. Les entreprises et les organisations qui l’utilisent découvrent une démarche simple pour créer progressivement un environnement respectueux des droits de la personne.

Nous vous invitons à découvrir comment le monde du travail d’aujourd’hui peut profiter d’un net avantage concurrentiel en misant sur une culture moderne des droits de la personne.

Pour en savoir plus sur les avantages que votre organisation pourrait tirer du Modèle, veuillez consulter la Foire aux questions ou Contactez-nous.

Prêt à relever le défi? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Date modified: