Le Modèle – Avantage concurrentiel

Nous souscrivons tous aux principes qui sous-tendent les droits de la personne — notamment que toute personne a droit à l’égalité de traitement en emploi et dans la prestation des services, et ce, sans discrimination.

Il est essentiel de recruter et de fidéliser les employés les plus compétents pour assurer le succès d’une entreprise. En tant qu’employeur, vous recherchez les meilleurs candidats qui soient, les plus intelligents, ce qui profitera à vos employés ainsi qu’à vos clients. Vous souhaitez un milieu de travail accueillant et dynamique à l’image même du Canada.

Un milieu de travail sain accroît la motivation et la productivité, rehausse le moral et favorise le recrutement et la fidélisation du personnel. Il confère aussi un avantage concurrentiel. Les employés apprécient une culture d’entreprise dans laquelle ils se sentent respectés et qui favorise la résolution rapide et respectueuse des conflits. Les employeurs qui ont su créer un milieu de travail sain ont ainsi dépassé leurs concurrents dans presque tous les secteurs de l’entreprise.

Si vous êtes une entreprise canadienne à la recherche des meilleurs employés qui soient pour assurer votre compétitivité, le Modèle de maturité pour les droits de la personne (le Modèle) peut certainement vous aider!

Au cours d’une présentation récente, des représentants de l’une de nos organisations pilotes ont parlé des avantages associés au Modèle. Voici ce qu’ils avaient à dire :

«Le Modèle de maturité permet de mieux informer et de mieux sensibiliser les gens à tous les échelons de l’organisation, et nous aide à devenir un employeur de choix. »

«Le Modèle a aidé notre organisation à intervenir davantage en amont pour prévenir la discrimination. Il favorise la fidélisation des employés et aide à créer un climat de respect et d’équité en milieu de travail. »

«L’outil d’autoévaluation facilite la communication, l’harmonisation des politiques et des procédures ainsi que le changement de culture. Sa méthodologie concrète est facile à appliquer et convient bien à notre mode d’établissement des priorités organisationnelles. »

Pour en savoir plus sur les avantages que votre organisation pourrait tirer du Modèle, n’hésitez pas à consulter la Foire aux questions ou Contactez-nous.

Date modified: